Des remboursements plus rapide avec la carte vitale

25 Jul

Ce qu’il faut payer
L’achat des médicaments et les actes paramédicaux sont de votre poche tout comme se faire transporter par un Véhicule Sanitaire Léger.
Pour toutes les prestations type demandes d’analyse, examens ou consultations médicales, un euro sera à votre charge.
Lors d’un séjour en hopital, il faut compter 16€ par journée passée à l’hopital.
Lorsque vous subissez une operation lourde, un relicat d’une vingtaine d’euro sera à votre charge.

La sécurité sociale a mis en place un systeme informatique de gestion de la prise en charge. La carte vitale déclenche les remboursements dans les 5 jours apres le soin tandis que la tele transmissionsi elle est demandée active le processus côté mutuelle.

Cadre d’intervention de la mutuelle

Selon sa base de remboursement et la prestation médicale pris en charge par la sécu, la mutuelle complémentaire complète, comme son nom l’indique, la prise en charge. Lorsque vous evaluez une grille de remboursement, un des critères est de savoir si les cotations incluent ou non le taux de l’assurance maladie. Cette information est essentielle car certaines mutuelles jouent sur cette confusion. Ces prise en charge se présentent souvent sous forme de forfait avec des plafonds à l’année.

2 formules de mutuelle

mutuelle santé

Les formules packagées sont moins chères. Il existe des packages adaptés à chaque cible allant des jeunes aux personnes ageees. Ces formules sont malheureusement batties de telle sorte que vous n’obtiendez de gros niveaux de remboursement en dentaire ou optique que sur les packages plus chers, et ce sans dépasser les plafonds alloués pour les autres soins médicaux.
Vous avez de gros besoins en soins dentaires ou optiques, vous pouvez aussi optez pour des solutions de mutuelles complémentaires sur mesure. Réduisez les niveaux de remboursements de votre mutuelle santé sur les soins courants par exemple afin de rabotter le tarif global de votre mutuelle complémentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: