Les soins médicaux hospitaliers

1 May

Le régime général de l’assurance maladie rembourse presque complètement les dépenses d’hospitalisation. Or, la journée à l’hôpital est élevée et le reliquat de 20% que vous devez payer peut devenir gigantesque en cas d’hospitalisation longue durée. Choisissez donc une complémentaire santé privilégiant de bons remboursements en hospitalisation. La mutuelle pourra même rembourser des hospitalisations en établissements spécialisés telles que les cliniques ou les maternités.

Le remboursement de soins médicaux des spécialistes

Une part des honoraires de spécialistes ne sont pas couverts par le régime général de l’assurance maladie. Aussi, mieux vaut contracter une assurance santé pour prendre en charge les éventuels dépassements d’honoraires demandés par votre spécialiste.

Sun Children

Les prestations dentaires sont mal remboursés

S’il y a bien un soin mal remboursé par le régime général de sécurité sociale, c’est bien le le dentiste. Une mutuelle dentaire devient quasiment indispensable à partir du moment où l’on vous prodigue des actes médicaux dentaires importants.

Gagner de l’argent grâce à notre comparatif mutuelle

Les formules mutuelles du marché sont souvent équivalentes. Nous avons différencié les axes de comparaison en trois grandes familles : hospitalisation, dentaire ou optique. Avant de faire le comparatif mutuelle, il faut définir de votre côté les remboursements santé que vous voulez augmenter.

Les prises en charge des mutuelles optiques

Un autre poste de santé est délaissé par la sécurité sociale, l’optique. Mieux vaut contracter une mutuelle optique avant de porter des lentilles ou des lunettes.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: